X,Y,Z fin de mon encyclopédie

X,Y et Z




Xérographie: les gravures sur bois de Lucas Cranach dans mon “Eloge de la folie”. Au départ il les a dessinées dans les marges du bouquin.

Yaourt: patiner dans le…, discours type, les mots pour les mots…. que dire qui n’ait déjà été dit, et tellement mieux, sur ce sujet comme sur n’importe quel autre! Et voilà pourquoi j’ai non pas choisi mais accepté ce mot, pour me mettre à exprimer le meilleur de moi-même, puisque finalement, et c’est bien connu, le sujet n’importe pas tant que le désir d’expression ! Alors, voilà……………….

Z: Le Zéro et l’infini, Koestler. Et puis le slogan : Zéro papier ! Illusion de l’informatique, puisqu’on a tous –ou du moins il y a dans tous les bureaux et administrations- des tonnes de papier en particulier sous la forme de manuels (Windows x…, powerpoint, et autres Superword pour les nuls ; des pages et des pages pour savoir comment se passer du papier.) Z, symbole et onomatopée du sommeil: ZZZZ… qui est le meilleur ami, le frère et le pire ennemi du livre. D’autre part, on est supposé lire de A à Z. Donc il faut finir avec Zarathoustra, Zévaco ou Zorro. Tout finit ainsi par la signature, en coup d’épée. Comme ça: tchac!
ze end…
Z.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Z de plus

Introduction

Re-lire (!) les "Essais" du vieux Montaigne